Comment résilier son assurance juridique ?

Que vous veniez de créer votre propre entreprise, que vous fassiez partie d'une association qui fournit cette assurance ou que votre employeur vous y ait incité, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous finissez par résilier votre assurance juridique à un moment ou à un autre. Voyons comment faire.

Résiliez votre assurance juridique en suivant ces étapes

De nombreuses personnes se demandent comment résilier leur assurance juridique. Or, l'assurance juridique est avant tout un moyen d'obtenir une couverture, par exemple au cas où vous devriez intenter un procès pour dommages corporels. Dans certains cas, une augmentation récente du montant de votre assurance peut rendre la résiliation plus intéressante, surtout si votre assurance est relativement récente et que votre taux est stable depuis plusieurs années. Peut-être même avez-vous intérêt à résilier votre assurance pour en prendre une nouvelle.

Par lettre

  • Sur votre contrat, trouvez les coordonnées de votre fournisseur d'assurance juridique
  • Rédigez une lettre de résiliation et envoyez-la au fournisseur d'assurance.
  • Conservez la preuve que vous avez envoyé la lettre de résiliation.
  • Recevez une confirmation de votre résiliation.

En ligne

Dans la plupart des cas, vous pouvez annuler votre assurance juridique en suivant les étapes suivantes :

  • 1. Allez sur le site web ou l'application
  • 2. Cliquez sur "compte".
  • 3. Sous "compte", cliquez sur "assurance légale".
  • 4. Cliquez sur "annuler".
  • 5. Suivez les instructions pour résilier votre assurance juridique

Vous recevrez un courriel confirmant que votre assurance a bien été résiliée.

Si vous n'avez aucune information

Pour annuler votre assurance légale, vous devez :

  • 1. Appeler le numéro figurant au dos de votre carte d'assurance.
  • 2. Expliquer que vous voulez annuler votre assurance et demander un formulaire d'annulation. Un représentant du service à la clientèle vous l'enverra par la poste et vous expliquera où le retourner.
  • 3. Remplissez le formulaire et signez-le.
  • 4. Postez le formulaire à l'adresse indiquée sur le formulaire dans les 30 jours suivant sa réception. Ne l'envoyez pas à l'adresse de facturation de votre assureur ; envoyez-le toujours à l'adresse indiquée sur le formulaire d'annulation
  • 5. Attendez la confirmation de votre assureur qu'il a reçu le formulaire d'annulation et qu'aucun frais ne sera facturé après une certaine date, conformément aux conditions générales de sa police.

Nous avons essayé de vous donner le plus d'informations possible sur comment résilier votre assurance juridique. Il n'y a aucun moyen de rendre ce processus immédiat ou automatique, mais vous voilà préparés pour réaliser cette tâche.

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