Combien coûte une assurance juridique ?

La protection juridique devrait faire partie de la vie de tous, particuliers comme professionnels. Une bonne assurance juridique vous aidera à faire face à tout problème juridique : litige avec un propriétaire, un vendeur, un client ou un salarié… Mais vous devez d’abord savoir combien coûte une assurance juridique, pour savoir combien elle vous fera économiser.

Combien cela coûte-t-il ?

Les compagnies d’assurance basent habituellement leurs tarifs sur le niveau de risque que vous représentez. Par exemple, en assurance automobile, les jeunes adultes et les adultes de moins de 25 ans peuvent se voir facturer une prime plus élevée, car ils ont tendance à avoir plus d’accidents que les conducteurs plus âgés. Ici, l’assurance juridique est un type d’abonnement qui vous donne accès aux juristes pour obtenir des informations juridiques.

Ce type d’assurance est très utile pour ceux qui sont préoccupés par le coût de l’assistance juridique. Par exemple, si vous ne savez pas si votre contrat est juridiquement contraignant ou si vous devez poursuivre quelqu’un au civil, vous voudrez pouvoir demander l’aide d’un juriste dès que possible. Si vous payez à l’heure, le coût de ces questions peut être prohibitif. En revanche, avec l’assurance juridique, vous pouvez simplement utiliser votre plan chaque fois que vous en avez besoin et payer le même montant mensuel, quel que soit le temps passé à parler avec un juriste. Il s’agit donc d’un tarif mensuel. On peut estimer qu’en général cela revient à environ entre 10 et 30 € par mois.

Que vous soyez un créateur indépendant ou le propriétaire d’une petite entreprise, l’assurance juridique peut s’avérer très utile. Si vous comptez sur votre entreprise et ses actifs pour subvenir à vos besoins (et peut-être à ceux de votre famille), il est essentiel que vous preniez des mesures en temps utile dans l’éventualité où, et quand, votre entreprise est menacée.

    Vous évaluez le coût de la solution à votre problème juridique ?

    Décrivez-nous votre situation et un spécialiste vous apportera des informations pour obtenir une protection juridique au meilleur coût.

    Remplir notre formulaire

    En 2 minutes un spécialiste vous proposera la solution adaptée à votre problème.