De nombreuses personnes décident de résilier leur assurance juridique lorsqu'elles savent qu'elles n'en ont pas besoin ou parce que la leur est trop chère. Si vous envisagez de résilier votre assurance juridique, il est important de comprendre le délai de résiliation et son fonctionnement.
Le délai de résiliation commence au moment où vous souscrivez à l'assurance ou au moment où vous acceptez une offre de renouvellement. Si vous voulez résilier votre police, faites-le avant que votre couverture ne prenne effet et avant que vous n'ayez présenté des demandes de règlement. Ainsi, vous n'aurez pas à payer de frais ou de pénalités.
Dans la plupart des cas, le délai de résiliation est de 30 jours après la souscription de l'assurance. Ce délai peut être de 14 jours par certains assureurs. Pendant cette période, si vous pensez que cette assurance ne vous convient pas, contactez votre assureur dès que possible pour annuler sans pénalité.
Oui ! Vous pouvez renouveler votre police une fois dans les 12 mois suivant sa résiliation en contactant votre assurance et en payant à temps tous les frais ou pénalités en suspens.
Oui, d'autres personnes qui sont couvertes par votre assurance peuvent la résilier pour vous, mais seulement si elles figurent sur la liste des assurés désignés ou dans le cas où elles sont autorisées par un assuré désigné à apporter des modifications à son compte.
Vous connaissez maintenant le mode de fonctionnement principal du délai de résiliation et savez donc quand annuler votre souscription à votre assurance juridique. Toutefois, prenez le temps de peser le pour et le contre pour pouvoir prendre une décision éclairée sur votre choix de résilier ou non votre contrat. Se référer directement à un avocat, sans passer par une assurance juridique, engendre des frais bien différents.
Vous avez un litige en cours ?
Faites une visioconférence avec un avocat et accédez à de nombreux avantages avec notre formule LegalHelp.