Qui doit souscrire à une assurance juridique ?

Il ne fait aucun doute que la majorité des gens ne sont pas conscients des risques lorsqu'il s'agit d'assurance juridique. En fait, que vous soyez un professionnel, un particulier ou bien pour votre famille, vous aurez besoin d'une assurance juridique.

Pour la famille des particuliers

Vous êtes probablement à la recherche d'un moyen abordable de vous protéger, vous et votre famille, contre des frais juridiques imprévus. L'assurance juridique concerne bien sûr la famille qui a besoin de protéger ses propres droits et intérêts. L'assurance juridique peut vous aider à payer les frais de divers problèmes juridiques comme :

  • La faillite
  • Le divorce
  • Les accusations criminelles
  • Un testament

Rappelons que l'assurance juridique est un produit qui a vu le jour pour aider les personnes qui ne peuvent pas se permettre de payer les coûts des services juridiques. Elle n'a pas pour but de remplacer les avocats, mais plutôt de vous permettre d'y avoir accès lorsque vous en avez le plus besoin, pour un tarif abordable.

Pour une entreprise

Les avantages de l'assurance juridique varient selon les besoins individuels et la capacité de paiement des différents niveaux. Elle est vitale pour tous les propriétaires d'entreprise, car elle vous offre une protection juridique face aux problèmes actuels. Par exemple, l'augmentation du nombre de nouveaux apprentis en entreprise, qui est le jeune employé, doit prêter plus d'attention au risque de blessure encouru. Ou bien encore :

  • Le propriétaire de l'entreprise doit faire face à un procès ou à une autre question juridique qu'il n'a pas le temps de traiter lui-même. Il peut s'agir de litiges contractuels ou de cas de violation de marque.
  • L'entreprise a été poursuivie par une autre entité et veut de l'aide pour se défendre contre ces plaintes.
  • L'entreprise veut protéger ses droits de propriété intellectuelle, mais n'a pas les moyens d'engager un avocat spécialisé dans les questions de propriété intellectuelle.

      Si vous êtes un retraité

      L'assurance juridique ne s'adresse pas seulement aux personnes qui sont au sommet de leur carrière, mais aussi à celles qui sont à la retraite ou qui prendront bientôt leur retraite.

      Si vous n'avez aucune information

      Ces personnes ont peut-être besoin d'aide pour les prestations de retraite ou veulent s'assurer que leur testament est rédigé correctement. Elles peuvent même avoir des conflits sur leurs biens immobiliers et ont donc besoin de l'aide d'un avocat pour résoudre le problème.

      Si vous étiez confronté à un litige, vous souhaiteriez le régler le plus rapidement possible afin de pouvoir retourner passer du temps avec votre famille. Voici quelques exemples de situations potentielles qui peuvent nécessiter une aide juridique :

      • Achat ou vente d'une maison
      • Planification de votre succession
      • Se marier ou divorcer
      • Modification de votre testament
      • Adoption d'un enfant

        Vous voulez être protégé sans risquer de payer des frais d'avocat ?

        LDJ et ses partenaires vous protègent juridiquement dès 5 euros par mois pour les particuliers et à partir de 15 euros par mois pour les professionnels.

        Remplir notre formulaire

        En 2 minutes un spécialiste vous proposera la solution adaptée à votre problème.