Parlez gratuitement à un conseiller au 09 70 18 45 99

Famille

Demande de rétractation après achat d’un bien à distance ou hors établissement

Ce modèle de demande de rétractation après achat d’un bien à distance ou hors établissement est conçu pour permettre aux consommateurs de formaliser leur volonté d’annuler un achat effectué à distance (par internet, téléphone) ou hors établissement (foire, salon), conformément à leur droit de rétractation.

Il permet de préciser les informations essentielles de la transaction, telles que la date d’achat, le numéro de commande et la description du bien, en demandant le remboursement intégral du montant payé et en mentionnant le retour du produit, le cas échéant.

Ce document peut être entièrement personnalisé pour inclure des détails additionnels, comme les conditions spécifiques de retour et les informations de contact du vendeur, garantissant ainsi une demande conforme et efficace.

Utilisez cet outil pour établir une communication formelle et structurée avec le vendeur, facilitant ainsi le traitement de la rétractation dans les délais légaux.

Un modèle essentiel pour une gestion responsable et transparente des droits de rétractation après un achat à distance ou hors établissement.

C'est gratuit !

Obtenez votre document dès maintenant

Votre n° à 10 chiffres sans espace.

Votre document est disponible

Cliquez ici
Une erreur c'est produite lors de l'envoi du formulaire.

Vous êtes confronté à un litige ?

Confronté à la complexité du droit, LDJ offre clarté et simplification avec une formule imbattable, rendant la navigation juridique fluide et accessible, pour résoudre sereinement vos défis juridiques.

Vous êtes un particulier ?

Decouvrez l’offre legalhelp

Vous êtes un professionnel ?

Découvrez l'offre LegalHelp Pro